QUI DÉFENDONS-NOUS ?

Protection Pit Bulls défend les American Pit Bull Terriers (les vrais ''Pit Bulls''), les chiens de type Pit Bull (hybrides qui ressemblent au APBT) et les autres races qui sont victimes de préjugés au Québec, comme dans beaucoup d'autres pays. De plus, l'organisme vise à faire modifier les droits canins en prônant la fin de la reproduction sans expérience de chiens croisés, la stérilisation obligatoire, la mise en place d'une réglementation plus stricte envers les maîtres et les éleveurs, et autres.

 

Qui sont les Pit Bulls ?

Contrairement à ce que les médias et beaucoup de personnes mal informées disent, un ''Pit Bull'' n'est nul autre qu'un chien de la race American Pit Bull Terrier. Les chiens de cette race sont très rares au Québec et ils doivent posséder des papiers d'enregistrement auprès de l'UKC et/ou de l'ADBA afin de prouver leurs origines. ''Pit Bull'' n'est pas une expression qui regroupe des races ou des bâtards. Donc, bien que les American Staffordshire Terriers, les Staffordshire Bull Terriers, les American Bully ou les English Bull Terriers aient un nom semblable à celui du APBT, on ne doit pas les nommer ''Pit Bulls''.

 

Qui sont chiens de type pit bull ?

Tous les chiens qui ont des caractéristiques physiques similaires à celles du American Pit Bull Terrier sont classés comme étant de ''type Pit Bull''. Dans les médias, les chiens présentés en cas d'attaque ne sont jamais des Pit Bulls, comme ils le disent, mais de type Pit Bull. Il est évident que si le public classifie les Pit Bulls comme étant tous les chiens qui se ressemblent, alors il pense que toutes ces attaques sont reliées.

types de chiens QUE NOUS PROTÉGEONS

Pit Bull Terrier Américain

Dogue Argentin

Staffordshire Terrier Américain

Bull Terrier du Staffordshire

Rottweiler

Bull Terrier Anglais

Cane Corso

Doberman

et tous ceux victimes de préjugés!