200 villes bannissent encore les "Pit Bulls" au Québec


En ce début d'année 2020, on a trouvé pas moins de 200 règlements qui bannissent ou encadrent certaines races canines au Québec.


Des mises à jour récentes

Nous avons constaté que beaucoup des réglementations (qui bannissent les chiens de types Pit Bull, Amstaff, Bull Terrier, Staffy et autres) ont été mises à jour dans les dernières années, et plus précisément depuis 2016... Plusieurs municipalités et villes ont mis en place de nouvelles règles de manière très discrète.

Pas bannis du Québec, mais quasiment...

Quand on prend le temps de regarder notre carte des villes qui appliquent la LSR (Législation Spécifique de Races) on constate qu'il sont bannis un peu partout. Bien que la province du Québec ait renoncé à les encadrer dans le projet de loi 128, on en est pas loin au final... Trouver un logement est encore plus difficile quand on est limité à quelques villes.


Retour en arrière

Une chance que les villes de Montréal et de Québec ont renoncé à la LSR car des milliers de chiens auraient été visés d'un coup. Ces deux villes sont devenues un refuge sécuritaire pour les familles qui ont des chiens victimes de préjugés.

Consultez la carte et la liste des villes en question en cliquant ici.