L'American Pit Bull Terrier selon L'United Kennel Club


Traduction française de :

‘‘American Pit Bull Terrier’’

Official UKC Breed Standard @Copyright 1978, United Kennel Club

Les buts et les objectifs des standards de cette race comprennent: de fournir des lignes directrices pour les éleveurs qui souhaitent maintenir et améliorer la qualité de la race; pour faire avancer cette race à un niveau similaire partout dans le monde; et d'agir en tant que guide pour les juges. Les éleveurs et les juges ont la responsabilité d'éviter toutes conditions ou exagérations qui sont préjudiciables à la santé, au bien-être, à l'essence et à la solidité de cette race, et doivent prendre la responsabilité de voir à ce que celles-ci ne soient pas répétées. L'American Pit Bull Terrier a une longue histoire dans l’activité physique active, musculaire, c’est une race très agile qui est maintenue depuis plus de 150 ans. Tout écart, voir ce qui suit, devrait être considéré comme un défaut, et le niveau de gravité de la faute doit être considérée devrait être mesuré en fonction de son degré et de son effet sur la santé et le bien-être du chien ainsi que sur sa capacité à effectuer son travail traditionnel. La qualité est de ne jamais être sacrifiée au profit de la taille. Les caractéristiques qui indiquent très clairement le croisement avec d'autres races ne sont pas tolérables.

UKC ne veut pas cautionner la validité de l'utilisation de spécimens exagérés de cette race dans un programme d'élevage et, pour préserver sa santé et sa vitalité, met en garde les juges au sujet de l'attribution de victoires à ces représentants.

Histoire

Parfois durant le dix-neuvième siècle, des amateurs de chiens d’Angleterre, d'Irlande et d'Écosse ont commencé à expérimenter des croisements entre des Bulldogs et des Terriers, à la recherche d'un chien qui combine le « gameness » du terrier avec la force et l'athlétisme du Bulldog. Le résultat a donné un chien incarnant toutes les vertus attribuées à de grands guerriers: la force, le courage indomptable, et la douceur avec des êtres chers. Des immigrants ont apporté ces croisés Bull-et-Terrier aux États-Unis. Les nombreux talents de l’American Pit Bull Terriers ne passent pas inaperçus auprès des agriculteurs et les propriétaires de ranchs qui ont utilisé leurs APBTs comme chiens de capture pour les bovins et les porcs semi-sauvages, pour chasser, pour conduire le bétail, et pour être compagnons de la famille. Aujourd'hui, l'American Pit Bull Terrier continue de démontrer sa polyvalence, en compétitionnant avec succès en Obéissance, Obéissance de rassemblement, Suivi, Agilité, « Lure Coursing », « Dock Jumping » et Tirage de Poids, ainsi qu’en Conformation. Le United Kennel Club a été le premier registre à reconnaître l'American Pit Bull Terrier. UKC fondateur C. Z. Bennett attribué UKC numéro d'enregistrement 1 à sa propre APBT, Anneau de Bennett, en 1898.

Caractéristiques

Les caractéristiques essentielles de l'American Pit Bull Terrier sont la force, la confiance et la joie de vivre. Cette race est désireuse de plaire et débordante d'enthousiasme. Les APBTs font d'excellents compagnons de famille et ont toujours été connus pour leur amour des enfants. Étant donné que la plupart des APBTs présentent un certain niveau d'agressivité envers les chiens à cause de son physique puissant, l’APBT nécessite un propriétaire qui peut soigneusement le socialiser et faire l’entrainement le chien. (…) L’APBT n’est pas le meilleur choix pour un chien de garde, car il est extrêmement sympathique, même avec des étrangers. Le comportement agressif envers les humains est non caractéristique de la race et hautement indésirable. Cette race est très bonne dans les événements de performance en raison de son niveau élevé d'intelligence et sa volonté de travailler. Disqualifications: Méchanceté ou timidité extrême.

(PARTIE 1) À suivre.

Source : United Kennel Club (UKC)

#americanpitbullterrier #animaux #pitbull #races #élevage #comportement #pitbull #chien