L'apparence générale et la tête du American Pit Bull Terrier selon l'UKC


Traduction française de :

‘‘American Pit Bull Terrier’’

Official UKC Breed Standard @Copyright 1978, United Kennel Club

APPARENCE GÉNÉRALE L'American Pit Bull Terrier est un chien de taille moyenne, solidement construit, à poils courts, qui a une musculature bien définie. Cette race est à la fois puissante et athlétique. Le corps est légèrement plus long que haut, mais les femelles peuvent être un peu plus longues que les mâles. La longueur de la jambe avant (mesurée à partir du point de coude au sol) est approximativement égale à la moitié de la hauteur du chien au garrot. La tête est de longueur moyenne, avec crâne large, plat, et un large museau allongé. Les oreilles sont de taille petite ou moyenne, placées en hauteur, et peuvent être naturelles ou taillées. La queue relativement courte est basse, épaisse à la base et se rétrécit au bout.

L'American Pit Bull Terrier vient dans toutes les couleurs et tous les motifs de couleur sauf merle. Cette race combine la force et l'athlétisme avec la grâce et l'agilité et ne doit jamais apparaître trop volumineux ou musclé, ou avec une ossature fine et longiligne. Avant toute chose, l'APBT doit avoir la capacité fonctionnelle d’être un chien de capture qui peut contenir, lutter et respirer facilement pendant son travail. L'équilibre et l'harmonie de toutes les parties sont des composantes essentielles du type de race. Défauts éliminatoires: Toute caractéristique exagérées et disproportionnée (comme les jambes courtes, excessivement osseuses ou bien la tête ou le corps trop massif) qui pourraient interférer avec son activité physique ou sa capacité de travail. Disqualifications: cryptorchidie unilatérale ou bilatérale. Nanisme.

TÊTE

La tête du APBT est unique et est un élément clé du type de race. Elle est grande et large, donnant l'impression d'une grande puissance, mais elle n’est pas disproportionnée par rapport à la taille de son corps. Vu de l'avant, la tête a en forme de large, avec des coins tronqués. Vu de côté, le crâne et le chanfrein sont parallèles et sont reliés par une butée de profondeur moyenne bien définie. Les arches sourcilières sur les yeux sont bien définies, mais ne se prononcent pas. La tête est bien ciselée, mélangeant la force, l'élégance et caractère.

Défaut très grave: Une tête excessivement grande ou lourde

CRÂNE - Le crâne est large, plat ou légèrement arrondi, profond et large entre les oreilles. Vu de haut, le crâne se rétrécit légèrement vers la butée. Il y a un profond sillon moyen qui diminue en profondeur de la butée à l'occiput. Les muscles des joues sont saillants, mais sans rides. Quand le chien se concentre, les rides se forment sur le front, ce qui donne à l'APBT son expression unique.

MUSEAU - Le museau est large et profond avec une très légère conicité de la butée au nez, et une légère apostasie sous les yeux. La longueur du museau est plus courte que la longueur du crâne, avec un rapport d'approximativement 2:3. La ligne supérieure du museau est droite. La mâchoire inférieure est bien développée, large et profonde. Les lèvres sont nettes et bien serrées.

Défauts: museau mal formé; « flews » ; faible mâchoire inférieure.

Défauts éliminatoires: Museau trop court ou mal formé qui interfère avec une respiration normale.

DENTS - L'American Pit Bull Terrier a un ensemble complet de dents blanches régulièrement espacées en ciseaux.

Défaut: Niveau de morsure.

Défauts graves: prognathisme ou morsure trop puissante; la bouche tordue; les dents manquantes (cela ne concerne pas les dents qui ont été perdues ou supprimées par un vétérinaire).

NEZ - Le nez est large avec des narines bien ouvertes. Le nez peut être de toutes les couleurs. YEUX - Les yeux sont de taille moyenne, ronds et bien écartés en bas sur le crâne. Toutes les couleurs sont également acceptables sauf le bleu, ce qui est une faute grave. L’aubépine ne devrait pas être visible. Défauts graves: yeux exorbités; les deux yeux n’étant pas de la même couleur; yeux bleus. OREILLES - Les oreilles sont en hauteur et peuvent être naturelles ou taillées sans préférence. Des oreilles larges percées ou plates ne sont pas souhaitées. Disqualifications: surdité unilatérale ou bilatérale.

(PARTIE 2) À suivre.

Source : United Kennel Club (UKC)

#élevage #canin #chien #pitbull #races #americanpitbullterrier #pitbull #animaux