Québec: Un chien de type Pit Bull sauve la vie d'un enfant de 2 ans!


À Montréal-Nord, un chien exemplaire a suivi son instinct et a permis à sa famille de sauver son jeune maitre malade.

Durant l’hiver 2016, un soir vers 10h, un petit garçon âgé de 2 ans a eu une montée de fièvre puis a commencé à convulser dans son lit. À ce moment-là, il était dans sa chambre pendant que sa mère, Rachel Bénard, était dans le salon devant la télévision en train d'écouter des séries. T-Rex, leur Bull Terrier mixé type Pit Bull de 6 ans, a commencé à s'agiter et à chigner en faisant des allers-retours entre la chambre de l'enfant et sa mère.

Face à cette situation inhabituelle, madame Bénard s'est alors levée afin de chercher la source du comportement étrange du chien. C’est alors, en allant voir dans la chambre de son fils, qu'elle a remarqué que l'enfant tremblait pendant que T-Rex léchait son visage afin de tenter de le réveiller.

Travaillant dans le domaine de la santé, la mère a pu réagir rapidement face à la situation mais sans T-Rex elle n'aurait jamais su que l'enfant convulsait dans son sommeil. La petite famille a alors fini à l'Hôpital Sainte-Justine et le diagnostic du pédiatre dévoila que le petit garçon souffrait d’une grosse otite et d’une laryngite.