Héroïque: un Bull Terrier sauve la vie de sa maîtresse


Marine Chomette vivait une période difficile à son travail, ce qui lui prenait beaucoup d’énergie physique et psychologique. Un jour, elle s’est alors couchée, totalement épuisée, et une sensation de flottement l’a saisie avant qu’elle ne finisse par s'endormir profondément.

Elle eut ensuite un réveil assez brutal; Fibie, sa Bull Terrier de 6 ans et demi, grattait le visage de la femme avec ses pattes avant, tout en essayant désespérément de réveiller le mari de Marine. C’est à ce moment-là qu’elle réalisa qu’elle n’était plus capable de bouger le côté droit de son corps et que son visage était étrangement déformé. Marine a alors compris que sa chienne avait réussi à sentir que quelque chose n’allait pas durant la nuit et qu’elle tentait de lui venir en aide du mieux qu’elle le pouvait.

La réaction de Fibie a fini par réveiller le mari, qui a ensuite pris les mesures nécessaires afin que sa femme soit emmenée en urgence à l'hôpital. Sur place, le couple a appris que Marine avait été victime d’un AVC et que si la chienne n’avait pas senti ce qui se passait, elle serait littéralement morte dans les deux heures qui suivaient le début de la crise.

L'instinct des chiens sauve des vies chaque année, et leur volonté de nous aider prouve que cette espèce ressent des sentiments (bien qu'ils ne soient pas les mêmes que ceux des humains). Une fois de plus, nous félicitons tous les compagnons canins qui ont sauvé des vies ou évité que de tragiques événements ne surviennent.