Une fillette attaquée par un gros chien est sauvée par un "Pit Bull"!


Une petite fille vivant en Floride a été sauvée par le chien de type Pit Bull de sa famille lorsque le Labrador d'un voisin l'a attaqué au visage. Remayah Hernandez, âgée de 5 ans, dit avoir tenté de caresser le chien quand celui-ci l'a sauvagement mordue. Trigger, le compagnon canin de sa famille, est alors intervenu en se jetant sur l'animal agressif afin de sauver sa jeune maîtresse.

"Il m'a mordu dans la face, et je suis allée à l’hôpital parce que j'ai été mordue à la lèvre." (traduction française) a expliqué la petite fille suite à l'événement. Aux yeux de la famille Hernandez, Trigger est un héro, car le Labrador aurait pu causer des dommages encore plus graves à leur petite fille. Bien que celle-ci ait besoin de subir une chirurgie, Remayah pourra continuer de grandir aux côtés de ceux qu'elle aime.

Nehemias Gaspar, le propriétaire du Labrador, a dit être désolé pour ce qui est arrivé à l'enfant mais a affirmé qu'il pensait que son chien était innocent: "C'était juste un bon chien, un très gentil chien" (traduction française). Pourtant, ce chien a mordu, et si il avait été sous surveillance et bien encadré, un tel accident ne se serait jamais produit. Le Labrador de l'homme a été tué, ce qui désole énormément celui-ci, mais la sécurité de Remayah était la priorité dans cette histoire.

Il faut toujours surveiller les jeunes enfants et les chiens car nous sommes responsables de leurs actes, et donc des accidents. Au Québec, selon un Sondage Léger, il est estimé que la moitié des attaques sont effectuées par les chiens de famille et l'autre moitié par des individus canins étrangers. Nous vous invitons à redoubler de vigilance en tout temps car mieux vaut prévenir que guérir. Tous les enfants n'ont malheureusement pas la chance de se faire sauver par un brave chien comme Trigger!

*Note: Le chien mordeur a été physiquement identifié comme étant un Labrador dans cette enquête mais il est probable qu'il soit un hybride ayant des caractéristiques physiques similaires à celles de cette race.

Source de l'image: WPTV News