Une manifestation provinciale pour les Pit Bulls aura lieu cette fin de semaine!


L'organisme Protection Pit Bulls et ses partenaires sont heureux de vous présenter la Manifestation contre le bannissement des Pit Bulls au Québec. Nous vous invitons à rejoindre le mouvement contre la Législation Spécifique de la Race (LSR ou BSL en anglais) lors d’une manifestation pacifique au cours de laquelle humains et chiens cohabiteront en parfaite harmonie.

Date: Dimanche 4 septembre 2016, à 11h30 (début de la marche à 12h30)

Lieu: Départ depuis le petit parc en face de l'Hôtel de ville de Montréal, sur la rue Notre Dame et fin à Square Victoria. Cliquez ici pour découvrir l'itinéraire Nous vous invitons à venir accompagnés de vos chiens, de votre famille et de vos amis afin d’exprimer votre désaccord envers les mesures envisagées par le ministre Couillard concernant le bannissement de certains chiens. Les individus canins de toutes races sont la bienvenue à cette manifestation mais nous demandons à ce que certaines règles soient respectées afin que l’événement se déroule bien, sous peine d’exclusion. Les propriétaires de chiens réactifs et/ou sélectifs doivent notamment venir sans leur(s) chien(s). La police sera sur place, ainsi qu'une équipe de bénévoles du domaine animalier et d'éducateurs canins, qui veilleront au bon déroulement de la manifestation. Les chiens doivent : -être sociables avec tous les autres chiens et les humains. Aucun chien réactif ne sera toléré lors de cette marche ; -être tenus en laisse durant toute la durée de l’événement ; -être surveillés en tout temps par une personne majeure. Il est interdit : -d’emmener un chien portant un collier électrique ou à jet de citronnelle ; -d’apporter des femelles en chaleur ou enceintes. Les organismes et refuges sont la bienvenue pour venir représenter leurs établissements et peuvent apporter des chiens en adoption afin de tenter de leur trouver une famille.

Nous vous invitons à exprimer votre opinion sur des pancartes et à venir marcher avec nous, afin de montrer au Québec que nous ne voulons pas le bannissement de certaines races et des hybrides qui y ressemblent!