Joya, une "Pit Bull" qui a sauvé la vie de son maitre


En 2010, Bruno Moniz se promenait dans le centre-ville de Montréal quand il croisa à un coin de rue une personne itinérante accompagnée d'un petit chiot blanc d'environ 6 mois. La petite chienne maigre et sale semblait le regarder avec un air triste et affamé, on pouvait voir tous les os de son corps. Bruno a alors fouillé dans ses poches pour voir quelle somme d'argent il avait sur lui, puis il s'approcha de l'homme et lui offrit tout ce qu'il avait en main contre le chien. Sa proposition fut tout de suite acceptée, et c'est ainsi qu'il devint l'heureux compagnon de la belle Joya.

Quelques années plus tard, une nuit de février 2013, un incendie se déclencha chez Bruno vers 3h du matin. Joya a vite pris conscience de la situation et a couru réveiller son maitre qui dormait d'un sommeil profond. Elle lui lécha le visage plusieurs fois, continua malgré le fait que son propriétaire lui demandait d'arrêter, puis sauta sur le lit et lui jappa au niveau du visage. C'est à ce moment-là que Bruno se réveilla vraiment et qu'il réalisa que sa maison était en train de brûler.

''Je l'ai sauvé en 2010 et elle me l'a rendu en 2013. Aujourd'hui elle a besoin de moi et je vais tout faire pour elle.'' a déclaré Bruno, qui a récemment annoncé que Joya avait perdu l'usage d'une de ses pattes à cause d'un ligament croisé qui a fini par se déchirer. Il y a une issus pour elle: une opération. Protection Pit Bulls a donc décidé, pour honorer cette chienne héroïne, de faire tout son possible pour réunir la somme nécessaire à financer son opération.

Le Centre Vétérinaire DMV a estimé les frais d'intervention entre 3 990$ et 4 250$, ce qui est une somme élevée. Vous pouvez découvrir tous les détails sur cette opération et faire un don en cliquant ici!

#animaux