Découvrez l'histoire de Spot, le chiot "Pit Bull" handicapé!


Spot est un chiot de type Pit Bull de 6 mois qui souffre d'un sérieux handicap: ses pattes arrières ne le supportent pas. Il doit donc ramper sur le sol pour se déplacer. Il a divers problèmes médicaux, notamment orthopédiques, qui nécessitent plusieurs chirurgies s'élevant à quelques dizaines de milliers de dollars ; la première ayant été effectuée le mercredi 9 novembre.

Lors de celle-ci, tout s'est bien déroulé et Spot commence à pouvoir contrôler d'avantage son corps. Le kyste qui se trouvait sur sa moelle épinière a été drainé, il n'y a donc plus de compression à ce niveau, ce qui va grandement aider pour la suite des opérations. -Voir la vidéo qui se trouve à la fin de cet article.

Le beau Spot ne semble pas souffrir et a la force, ainsi que la détermination, de vivre pleinement sa vie de chien! Il est capable de contrôler ses pattes avants, ce qui lui permet tout de même de se déplacer et de jouer. Ce qui nous donne également beaucoup d'espoir pour sa guérison, c'est le fait qu'il y a une chance pour qu'il puisse marcher comme tous les autres chiens un jour!

Malheureusement, pour le moment, il est incontinent et nécessite donc des soins en permanence, ainsi qu'un suivi médical assidu au Centre Vétérinaire de la Rive-Sud (CVRS). Quand il a été sauvé, il était mince et parasité, mais aujourd'hui il a repris du poids, a bien grandi et a été traité. Ses organes internes vont donc bien, à notre plus grande joie, bien qu'il aie du passer par des traitements aux antibiotiques et autres médicaments.

Malgré son handicap, Spot est un chiot joyeux et qui déborde d'amour envers les humains. Il méritait grandement que le Refuge et pension Poncho, plusieurs organismes, ainsi que Me Anne-France Goldwater interviennent afin de lui offrir une chance dans la vie! Une collecte de fonds a été lancée afin de lui venir en aide pour financer les soins médicaux. Si vous aimeriez participer, chaque partage et chaque don aussi minime soit-il compte énormément! Nous espérons de tout cœur que le beau Spot sera adopté par la famille de la célèbre avocate et qu'il représentera les "Pit Bulls" face à la LSR.