Un programme d'aide pour le paiement du permis de 150$ est mis en place


Le maire de Montréal, Denis Coderre, ayant obtenu l'annulation de la suspension temporaire des chapitres sur les ''Pit Bulls'' devant le tribunal, tous les citoyens de la ville possédant un chien visé doivent aller se procurer un permis spécial avant le jeudi 22 décembre 2016 afin de pouvoir conserver légalement leur chien à leurs côtés.

Ce bref délai cause énormément de problèmes aux familles à faible revenu, aux personnes malades ou ayant un handicap, car elles n'ont pas toutes les moyens de ramasser le fameux 150$ avant la date limite. Protection Pit Bulls a tenté d'obtenir des informations sur un potentiel délai auprès de la Ville de Montréal, mais la réponse s'est avérée négative, accompagnée de la phrase suivante : "Ces personnes devront faire un compromis", soit abandonner l'animal ou chercher désespérément le montant demandé avant les vacances de Noël...

Notre équipe a donc décidé de lancer une collecte de fonds afin de venir en aide aux foyers vivants des situations difficiles à cause de l'application de la règlementation. Nous ne pourrons malheureusement pas aider beaucoup de familles car nos moyens sont limités mais au moins, nous aurons la chance de pouvoir sauver quelques chiens!

Nous n'osons imaginer toute la tristesse qui naitra au sein des familles défavorisées qui risqueront de se faire saisir leur chien, faute de n'avoir pu se procurer ce permis spécial... Nous ne pouvons pas envisager de rester là sans rien faire, le temps que les deux contestations du règlement ne soient traitées. Un formulaire de demande d'aide sera bientôt disponible et les cas les plus délicats seront sélectionnés afin que nous puissions leur offrir le permis.

Ces personnes ont besoin de notre aide! Tous ensembles, nous pouvons sauver leurs chiens et participer à un soutien collectif jamais vu avant aujourd'hui! Nous avons besoin de votre aide pour financer l'achat de ces permis et pour permettre à de pauvres êtres innocents de pouvoir rester ensemble encore longtemps!