L’Ohio accueille son premier « Pit Bull » policier


Leonard, un chien de type Pit Bull sans famille, a connu un heureux sort lorsque tout le condamnait à la mort! Ce magnifique chien fut ramassé par la Union County Humane Society de l’Ohio, qui le condamnait à l’euthanasie à cause de son haut niveau d’énergie le rendant non adoptable aux yeux du refuge.

Cependant, le directeur du refuge, monsieur Jim Alloway, a vu en lui des aptitudes favorables à son insertion dans la police en tant que chien officier K-9. Il a donc pris l’initiative de contacter Storm Dog K9 Training, dont le directeur, Mike Pennington, voyait également les points forts du beau Leonard pour l’entrainement envisagé pour lui.

La décision de garder ce brave chien en vie a donc été prise, et pour la 1e fois, la Union County Humane Society envoyait un de ses protégés en camp d’entrainement canin afin qu’il reçoive sa formation de chien policier.

Clay Township, en Ohio, n'avait jamais eu d'agent K-9, mais presque aussitôt que le chef de la police, Terry Mitchell, a rencontré le beau Léonard, les choses ont pris une autre tournure. "J'ai passé environ 10 minutes avec lui et je savais que c'était le chien pour nous", a déclaré Mitchell au Toledo Blade. "Je n'aurais pas pu demander un meilleur chien."

Au Québec, les chiens de type Pit Bull payent pour leur réputation, ce qui prive les forces de l’ordre locales des merveilleux compagnons qu’ils sont. Tout chien équilibré et conditionné à un travail est en mesure de devenir un officier K-9 après un entrainement rigoureux et régulier. Leonard est la preuve que tous les chiens ont du potentiel quelque part, et si ce n’est pas auprès d’une famille ce sera à travers un travail.