Le Québec manifestera contre le bannissement de certaines races


Le samedi 15 juillet 2017, la Global Anti-BSL 2017 Montréal réunira comme chaque année des amoureux de chiens qui s'opposent au bannissement de certaines races canines. Le rendez-vous qui se fera sans chiens aura lieu dès 12h30 à la Place Jacques Cartier, à Montréal, et la marche prendra fin au Parc Cabot Square.

Pour des raisons de sécurité en lien avec le nouveau règlement animalier de Montréal, les manifestants devront laisser leurs fidèles compagnons à quatre pattes à la maison. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que le projet de loi 128 mette en place une loi similaire partout dans la province, et c'est pourquoi il est plus important que jamais de se lever pour les droits des chiens. Celui-ci mettra à risque toute race de devenir une cible potentielle au bannissement, comme les chiens de types Pit Bull et Rottweiler.

Lors de cet événement, vous êtes invités à venir faire du bruit avec des chaudrons, casseroles , tamtams, sifflets, etc., car un moyen de pression pour lutter contre la LSR est de se faire entendre. Québec "Pit Bull", l'organisateur de cette manifestation annuelle, pourra répondre à vos questions sur la page Facebook de l'événement.

Si vous ne pouvez pas venir, prenez au moins le temps d'inviter vos amis à l'événement et de le partager dans vos réseaux sociaux afin de tenter d'y attirer du monde. L'aide du public est précieuse pour faire de cette marche un succès et pour motiver les amoureux de chiens à se lever pour leur compagnon canin. Au plaisir de vous y rencontrer!