Un Staffie devient chien chercheur d'explosifs pour la police


Une chienne de type Bull Terrier du Staffordshire, qui avait été abandonnée par son ancienne famille, est désormais qualifiée pour être un chien de recherche d'explosifs afin d'assurer la protection des citoyens. Roxy a été amenée à la RSPCA West Hatch, près de Taunton, par des inspecteurs, et c'est là que son talent pour traquer les boules de tennis cachées a attiré l'attention de Sue Dicks, un superviseur du chenil, qui a ensuite contacté l'éducateur PC Lee Webb expérimenté en chiens policiers.

Depuis 2012, celui-ci a transformé quatorze individus canins abandonnés en chiens de police, mais Roxy sera la toute première à réaliser de la recherche d'explosifs. Le formateur de chien Ian Partington a déclaré: "Ici, à l'unité de chien des opérations spécialisées Tri-Force, qui couvre Wiltshire, Avon et Somerset et Gloucestershire, il est vraiment important pour nous que les meilleurs chiens fassent le travail."

"Elle a vraiment été brillante pendant sa formation initiale et a réussi à obtenir son permis. Nous sommes tous ravis d'avoir un autre chien sauvé à bord - ces chiens n'ont peut-être pas eu le début le plus facile dans la vie, mais ils sont des chiens incroyables et Roxy Aura sans doute une superbe carrière devant elle".

Anita Clark de la RSPCA West Hatch a déclaré: "Nous sommes tellement fiers de Roxy et de tous les chiens qui sont passés pour être qualifiés comme chiens de police. Beaucoup de Staffies sont de beaux chiens qui ont souvent une mauvaise réputation injustifiée. Nous voulons changer cela et montrer au monde combien ils peuvent être merveilleux."

C'est une belle leçon de vie. Ne jugeons pas un chien sur sa race ou sur son apparence, mais prenons en compte ce qui est vraiment important: son comportement.

(Source de l'article - EN)