Une manifestation contre l'expulsion de 520 ''types Pit Bull'' aura lieu ce soir


Alors que quelques 520 familles montréalaises reçoivent cette semaine une lettre de la ville les avertissant qu'elles doivent abandonner leur chien ''de type Pit Bull'', les défenseurs des animaux se réuniront ce soir (vendredi 25 août) devant l'hôtel de ville de Montréal de 19h à 22h.

Pourquoi se mobiliser?

Protection Pit Bulls soutient le fait que ce sont majoritairement des familles défavorisées qui aiment leur animal qui payent pour ces lettres, tandis que tous les propriétaires de chiens irresponsables qui n'ont jamais enregistré leur chien, ni suivi aucune consigne, continuent de contrevenir aux mesures appliquées par Montréal. Ce sont pourtant ces derniers qui devraient attirer l'attention de la patrouille de contrôle animalier, mais la ville préfère lancer un coup d'éclat à quelques mois des élections en punissant les familles qui ont fait leur possible pour appliquer le Règlement sur le contrôle animalier de la Ville de Montréal.

Parmi les victimes, beaucoup avaient également respecté toutes les conditions de garde de chien ''de type Pit Bull'' et avaient fait parvenir la totalité de leurs papiers au plus tard le 1er juin 2017. La ville a donc perdu des documents, et même des dossiers complets, selon certains témoignages que nous avons reçu. Il est évident qu'il y a eu une mauvaise gestion dans l'application du règlement, ce qui conduit aujourd'hui des familles responsables à vivre du stress et de la panique.

Venez protester contre ce massacre inhumain ce soir! Cliquez ici pour visiter la page Facebook de l'événement.