Les 520 familles de ''Pit Bulls'' recevront de l'aide pour les soins vétérinaire


Montréal - Lundi dernier, le 11 septembre 2017, la CPSPC (dont Protection Pit Bulls et Goldwater, Dubé font partie) a obtenu un délai jusqu'au 21 décembre prochain pour que les 520 familles qui avaient reçu l'ordre d'abandonner leur chien puissent compléter les conditions manquantes ou renvoyer les papiers que la ville avait perdu.

Suite à cette nouvelle, la CPSPC a décidé de venir en aide aux familles les plus démunies afin qu'elles puissent accéder à des soins vétérinaires plus accessibles que dans la plupart des autres cliniques. Le programme est encore en cours de création, mais nous avons pour le moment une entente avec la Clinique vétérinaire rue Ontario, la possibilité de nous faire offrir la stérilisation de 5 femelles gratuitement (nous attendons encore une confirmation) et nous recherchons des cliniques qui souhaitent nous aider à faire en sorte que ces familles puissent garder leur chien.

Nous souhaitons rappeler que nous ne pourrons pas aider tout le monde, mais que la SPCA de Montréal offre un programme de stérilisation à faible coût pour les familles à faible revenu. Pour en savoir plus à ce propos, cliquez ici. Pour ceux qui peuvent sortir de la ville, l'Hôpital vétérinaire Taschereau offre lui aussi des tarifs plus accessibles que la majorité des autre cliniques.

En conclusion, il y a des solutions pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer plus de 500$ pour les soins de leur animal d'ici le 21 décembre. N'oubliez pas que des frais aditionnels de 150$ s'ajouteront prochainement aux dépenses de ces familles pour le paiement du permis spécial de 2018. Il ne faut pas négliger cela car si la license n'est pas renouvelée avant le 31 décembre, le chien deviendra banni...