Un chien de type Pit Bull sauve 30 personnes, 29 chiens, 13 chevaux et un chat


À la fin des années 1980, le Pit Bull Terrier Américain a été jugé comme un tueur, un mordeur, un monstre absolu, par les médias du monde entier. Mais Weela, une chienne de type Pit Bull courageuse, a fait parler d'elle grâce à sa braveté et à sa détermination. Dans une période de 3 mois, elle a sauvé 30 personnes, 29 chiens, 13 chevaux et un chat des inondations dans le sud de la Californie.

Tout a commencé en janvier 1993, lorsque de fortes pluies ont provoqué un barrage en amont sur la rivière Tijuana. Weela et deux amis de ses propriétaires, Lori et Daniel Watkins, ont travaillé pendant six heures, luttant contre des courants forts, des débris flottants et de fortes pluies, pour pouvoir sauver 12 chiens.

''Elle était constamment disposée à se mettre dans des situations dangereuses" explique Lori Watkins, en se référant à la capacité de Weela à faire face à des défis tels que le sable, les chutes et la boue. "Elle a toujours pris des initiatives".

Durant quelques 30 jours, Weela a traversé la rivière inondée pour apporter de la nourriture à 17 chiens avec des chiots et un chat qui avaient échoué sur une île. À la mi-février, les animaux ont finalement été évacués.

Dans la même période, Weela a également mené une équipe de sauvetage et a sauvé 13 chevaux échoués sur un gros tas de fumier complètement entouré par des eaux de crue. Après cela, elle a réussi à sauver 30 personnes. Ils tentaient de traverser les eaux en mouvement rapide, mais Weela a refusé de leur permettre de traverser à ce point où les eaux ont couru profondément et rapidement. En jappant et en courant d'avant en arrière, elle les conduisit à un croisement plus profond en amont où traverser en toute sécurité.

Original version (EN)

Crédit: 1994 Seattle Times Compan, Top News USA Pitbulls.