Une marche pour les droits des chiens de type Pit Bull aura lieu samedi!


Le samedi 28 octobre prochain, de 12h30 à 15h00, une manifestation nationale contre le bannissement de certaines races de chiens sera organisée à Montréal!

Cette manifestation aura lieu une semaine avant les élections les plus importantes de l'histoire du Québec pour le bien-être animal dans la province. Denis Coderre doit perdre les élections de Montréal le 5 novembre pour prouver que la population est suffisamment instruite sur la LSR pour ne pas lui accorder un autre mandat après l'avoir promulgué. Si il perd contre Valérie Plante de Projet Montréal, le projet de loi 128 sera sans doute de l’histoire ancienne!

Sur le territoire montréalais, ces règles doivent être respectées afin d'assurer une manifestation réussie:

Un chien de type Pit Bull montréalais doit :

1- être muselé lors de sorties à l’extérieur d’un bâtiment ;

2- être tenu au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de 1,25 mètre

-porter un harnais si il pèse + de 20 kilos ;

-être sous la surveillance d’une personne de 18 ans ou plus ;

-porter la médaille orange délivrée par la Ville de Montréal.

Tous les chiens qui ne sont pas de type Pit Bull doivent :

1- porter un harnais (frontal de préférence) ou un licou si ils pèsent plus de 20 kilos ;

2- être enregistrés auprès de la ville de Montréal ou de leur ville, et porter la médaille qui le prouve;

3- être tenus en laisse d’une longueur ne dépassant pas 1,85 mètres lorsqu’ils sont dans les lieux publics (les laisse « flexi » sont interdites) ;

-Votre chien ne doit avoir aucune réactivité aux humains ou autres chiens; aucun chien réactif ne sera toléré. -Aucune chienne en chaleurs ne sera acceptée. -Il est interdit d'utiliser le collier électrique, le collier de citronnelle, les colliers flexibles ou laisse rétractable, les colliers “prung “ ou d’allure agressifs sont fortement déconseillés. -Vous devez avoir des sacs a excréments et de l'eau pour vos chiens.

Si l'une de ces règles n'est pas respectée, il vous sera demandé de quitter la manifestation.

Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas amener votre chien, une affiche ANTI-LSR, ANTI-Coderre et Couillard, ou un poster de votre chien, est encore plus efficace. C'est une rencontre qui se veut joyeuse avec un but plus large. Alors s'il vous plaît aider nous à assurer une atmosphère familiale amusante avec la priorité responsable (ce qui pourrait signifier laisser votre animal de compagnie à la maison pour de nombreuses raisons). Vous venez manifester pour les sans-voix et ce qui est important, c'est d'être responsable, ce qui impliquer notamment qu'il vaut mieux venir manifester en famille ou entre amis sans vos chiens.

Afin de participer et de connaitre le lieu de rendez-vous, merci de visiter l'événement Facebook et de lire la totalité tu texte, lorsque vous cliquerez sur À propos!