Montréal: pas besoin de nouveau permis pour les chiens de type Pit Bull


Selon Craig Sauvé, le responsable de la gestion animalière, tout permis spécial est renouvelé gratuitement pour un an. Désormais, les permis spéciaux de garde d'un chien de type Pit Bull sont aussi considérés comme des permis réguliers. Voici les mots qui figureront dans la nouvelle Ordonnance:

''Malgré les articles 1 et 2 de l'Ordonnance n.6, tout permis spécial de garde d'un chien de type Pit bull délivré ou renouvelé en vertu du Règlement sur le contrôle des animaux (16 060) est réputé être un permis délivré en vertu de l'article 9 de ce règlement. La validité d'un tel permis est prolongée pour une période d'un an débutant à sa date d'échéance.

En outre est réputé être détenteur d'un permis délivré en vertu de l'article 9 de ce règlement, le possesseur d'une médaille temporaire remise aux fins de l'obtention d'un permis spécial de garde d'un chien de type Pit bull. Ce permis est valide pour une période d'un an à compter de la date d'anniversaire de sa délivrance.'' (NOTE: cette section concerne selon nous les 520 familles qui devaient abandonner leur chien)

De plus, à partir du 20 décembre prochain, les chiens de type Pit Bull étant illégaux pourront désormais obtenir un permis de garde régulier, et ainsi redevenir en règles sur le territoire de Montréal! De grands changements arrivent, et nous espérons que plus aucun chien ne sera pénalisé pour son apparence à Montréal en 2018!