Un American Bully menacé de mourir par manque de soins


Valentine (prononciation anglaise) est un American Bully de 4 ans qui a été abandonné car il était très mal en point... Ce chien servait à un éleveur de fond de cours pour faire de la reproduction deux ans plus tôt, car sa race est populaire ces temps-ci... C'est avec la peau sur les os et le ventre gonflé qu'il a été emmené en urgence au Centre vétérinaire Laval afin de recevoir une évaluation, des tests et des soins. Son état s'est détérioré à ce point car sa famille n'a pas été capable de la faire examiner par un spécialiste de la santé animale, ce qui l'a mené à passer plusieurs jours sans aide médicale d'un professionnel.

Valentine est dans un état lamentable, il ne mange plus et ne boit plus depuis 5 jours maintenant, il a peine à se tenir debout, il démontre des signes neurologiques assez importants et surtout, son abdomen est gigantesque... Sa vie est en jeu ! Les Aristopattes, Good Bones Dog Rescue et Protection Pit Bulls, ont donc décidé de le prendre en charge. À son arrivée au CVL, il a été amené directement à l'arrière où l'équipe a tout fait pour le stabiliser.

Une échographie rapide a mis en évidence du liquide dans son ventre, beaucoup de liquide... Environ 2 litres! Ce liquide comprime tous ses organes internes. La vétérinaire n'a cependant pas vu de masse évidente. Le bilan sanguin a montré que son foie est malade. Cependant, ce n'est pas assez pour avoir un diagnostic précis et une idée de son pronostic. Valentine reste donc hospitalisé pour cette nuit et demain, il sera pris en charge par une équipe de spécialistes qui évalueront son cas et qui pourront finalement dire ce qu'il a, et surtout, si il peut vivre ! La facture pour sa stabilisation et son hospitalisation jusqu'au 12 février 2018 atteindra les 2000-2500$.

Pour aider Valentine, vous pouvez supporter Les Aristopattes en faisant un don :

- Carte de crédit - Paypal

- Interac : info@aristopattes.ca - Chèque ou clinique vétérinaire : contactez l'organisme au courriel mentionné ci-dessus.

L'histoire de Valentine, on en voit des similaires chaque semaine dans notre province... Des animaux sont malheureusement abandonnés malades car leurs familles ne sont pas en mesure de les faire soigner par un vétérinaire, ou euthanasier afin de mettre fin à leurs souffrances. Malheureusement, beaucoup d'entre eux finissent par mourir, mis à mort, car ils sont portés dans des établissements de services animaliers qui n'ont pas les moyens de les soigner... Valentine est donc très chanceux de pouvoir recevoir de l'aide!