La ville de Mercier aide les chiens de type Pit Bull


Si le projet de loi 128 vient à être appliqué, les gardiens des chiens bannis devront respecter des conditions pour pouvoir garder leur compagnon à quatre pattes à la maison.

Ainsi, les foyers concernés devront être capables de prouver que leur chien vivait chez eux avant que le projet de loi ne soit voté. Enregistrer les chiens auprès des villes permettra donc aux familles de démontrer que le chien était bien chez eux avant la date limite.

Suite à une intervention de la Pit Bull Association of Châteauguay, la ville de Mercier qui n'avait pas de règlement animalier, ni de système d'enregistrement, a donc créé en urgence un répertoire canin, pour aider les familles responsables à enregistrer leur animal pour les aider à se conformer au règlement.

Si vous vivez dans cette ville, vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici. Imprimez-le, remplissez-le, et allez le porter à l'hôtel de ville dès que possible.

Bravo à la ville de Mercier pour sa collaboration envers les familles responsables qui ont à coeur le bien-être de leurs chiens! 

Nous vous rappelons que si votre ville ne bannit pas votre chien, vous devez absolument aller l'enregistrer pour pouvoir prouver qu'il était bien chez vous avant que le bannissement provincial ne soit voté.