Denver met fin au bannissement des "Pit Bulls"


Le conseil municipal de Denver a voté pour mettre un terme au bannissement de certaines races dans les limites de la ville. Les chiens de type Pit Bull pourront y vivre après 30 ans d'interdiction. La nouvelle réglementation entrera en vigueur 90 jours après ce vote, si elle est approuvée par le maire, Mr Michael Hancock.


Le conseil a adopté un tout nouveau règlement sur le contrôle animalier lundi dernier, qui autorise maintenant l'enregistrement des chiens de type Pit Bull auprès de la Denver Animal Protection (DAP) afin d'obtenir une licence. Ils ne sont plus bannis, mais des conditions de garde s'appliquent tout de même aux chiens visés, qui ne peuvent pas être plus de deux par foyer.

Les propriétaires devront absolument fournir : - leur nom ; - leur adresse ; - une preuve de micropucage ; - une preuve de vaccination ; - un certificat ou une preuve de de stérilisation ; - deux contacts d'urgence. Le gardien d'un chien encadré devra signaler : -toute fuite du chien ; -toute morsure causée par l'animal. Si aucune violation du nouveau règlement ne se produit dans les trois années suivant l'achat de la licence, les citoyens peuvent obtenir une exemption afin que le chien encadré soit considéré comme un chien "régulier".



Source : Twitter Denver City Council @DenCityCouncil