Protection Pit Bulls recommande l'adoption auprès de refuges et services animaliers afin de lutter contre les euthanasies liées à la surpopulation canine et au bannissement de certaines races qui est appliqué dans plusieurs municipalités. Nous vous déconseillons d'acheter des chiots de particuliers car beaucoup de personnes préfèrent faire du profit sur le dos des chiens plutôt que de contribuer à contrôler leur nombre de manière rationnelle et sensée. 

Pourquoi ?

Abandons

Chaque année, on estime à plus de 500 000 le nombre d'abandons d'animaux de compagnie au Québec. La majorité de ces derniers seraient euthanasiés à cause de la surpopulation : un triste constat.

Les Québécois(es) se départissent un peu trop facilement des animaux qu'ils accueillent dans leur vie. Selon l'Association des médecins vétérinaires du Québec, en 2007, 261 000 chiens ont été abandonnés.

MISES À MORT

Ces mots peuvent sembler forts, mais ils reflètent pourtant la triste réalité : les chiens de type Pit Bull sont facilement eutanasiés à cause des règlements qui les encadrent et les bannissent.

Nous avons sauvé plusieurs chiens de fourrières en collaborant avec des refuges car elles allaient les tuer puisqu'elles ne pouvaient pas les vendre...

Sauver

Trouver un chien dans un refuge