Témoignage: une femme enceinte sauvée par son ''Pit Bull''

20/07/2016

 

Carol-Hann Marseghuerraw, une résidente de la ville de Brossard, a été sauvée par Kyra, la chienne de sa famille, peu de temps avant son accouchement. Cette dernière a permis d'éviter un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences sur la grossesse et la santé de sa maîtresse.

 

L'événement s'est déroulé un après-midi, aux alentours de 2h30 - 3h00, peu de temps avant la mise au monde du premier enfant de la jeune femme. La future mère était allongée dans son lit, en train de regarder des séries télévisées avec sa chienne de type Pit Bull, Kyra. Au moment où le compagnon de Carol-Hann est rentré à leur domicile, cette dernière a décidé de se lever afin de rejoindre son conjoint et de manger, tout en se dégourdissant les jambes. Kyra s'est alors mise à aboyer, tentant de lui faire comprendre que quelque chose n'allait pas. Dans la mesure où l'animal ne jappe jamais, son comportement a alors retenu l'attention de la future mère qui s'est finalement rallongée sur le lit afin de rassurer la chienne.

 

Son compagnon est alors arrivé dans la chambre, afin de savoir pourquoi leur compagnon canin aboyait. C'est à ce moment-là que Carol-Hann a commencé à faire une crise d'épilepsie. Quand elle a regagné ses esprits, la fidèle chienne était toujours à ses côtés car Kyra avait bien compris et senti ce qui arrivait à sa maîtresse. Son conjoint lui a alors expliqué qu'il n'aurait été d'aucune utilité face à la situation puisque la chienne avait une patte sur son torse et léchait sa bouche (lors d'une crise de ce type la personne qui convulse peut être menée à baver, ce qui pousse d'instinct certains chiens à lécher autour de la bouche afin que l'humain ne s'étouffe pas avec sa salive).

 

''En résumé, Kyra ne jappe jamais, le fait que je sois retournée vers elle m'a donc porté à me recoucher, et donc d'éviter une chute de mes 5"6. Habituellement, je sens toujours quand une crise d'épilepsie arrive, mais pas cette fois. Depuis le début de ma grossesse, je n'avais fait aucune crise, c'est d'ailleurs il est peu fréquent qu'il m'arrive de convulser.'' - témoigne la jeune femme, qui est plus reconnaissante que jamais envers sa chienne depuis cet événement.

 

Kyra a donc sauvé sa maîtresse ainsi que la belle Océane qui est née peu de temps après cet événement. Les chiens de type Pit Bull sauvent souvent des vies humaines et animales mais au Québec les médias préfèrent dévaloriser ces chiens. C'est pourquoi le Journal de Montréal a finalement décidé de ne pas publier son article au propos de l'histoire de cette famille, bien que des journalistes soient allés rencontrer la jeune femme.

 

 

 

 

 

 

Please reload