Découvrez Gaspard, le chien qui a passé sa vie dans une cage

26/11/2016

 

L'organisme Protection Pit Bulls a pris en charge le mercredi 23 novembre dernier le beau Gaspard, un jeune chien de type Pit Bull qui a passé ses deux premières années de vie en cage et qui a développé une grave allergie s'étant infectée...

 

La dame qui l'a sorti de cet enfer avait ramassé des dons afin de l'emmener chez le vétérinaire et de financer ses traitements. Il en est sorti que Gaspard a eu une sévère allergie (dont la source nous est inconnue) qui a fini infectée à cause du fait qu'il vivait dans ses excréments et dans son urine. Lorsqu'il a été sauvé il avait également une otite à chaque oreille, ce qui était très urgent à traiter. Il reçoit aujourd'hui encore des traitements pour l'aider à regagner au mieux la santé. L'adorable Gaspard nécessite donc un suivi médical et une alimentation sous forme de formules de viande crue afin de l'aider à récupérer de l'énergie et à consolider son système immunitaire. Il devra également recevoir tous les soins de base rapidement et se faire stériliser lorsque la peau sous son ventre ira mieux.

 

Notre petit protégé, à notre plus grande tristesse, est très angoissé suite à son passé traumatisant. Plusieurs éducateurs canins nous viennent donc en aide afin de l'aider à affronter ses peurs et à gagner confiance en la vie, ainsi qu'en les humains. Gaspard devra donc être éduqué de A à Z car il agit littéralement comme un chiot de 2 mois dans le corps d'un adulte de 2 ans. Il a fait beaucoup de progrès avec sa famille d'accueil en seulement quelques jours: il se laisse toucher, va se promener dehors pour faire ses besoins, a arrêté de japper d'angoisse, etc. Nous travaillons fort à le socialiser avec les humains afin qu'il apprenne à avoir confiance en notre espèce.

 

Étant donné qu'un plan est monté pour son éducation, il sera longtemps à notre charge avant d'être enfin prêt pour l'adoption. Il sera possiblement transféré temporairement à un centre spécialisé en rééducation afin de l'aider à améliorer sa socialisation avec les autres chiens et les humains si nous voyons qu'il en a vraiment besoin.

 

Les soins et l'alimentation de Gaspard coûtant plusieurs centaines de dollars, nous avons besoin de votre aide! Avant même de l'avoir accueilli nous avons déjà dépensé environ 160$ pour son matériel de base (coussin, laisse, jouet, tapis absorbants pour l'urine, etc.) et sa nourriture pour 10 jours. Tous les fonds ramassés vont directement dans le compte en banque de notre organisme et iront dans l'achat des formules de viande crue pour Gaspard, ainsi que dans sa castration et dans ses soins autres médicaux à la clinique CosVet de Mirabel.

 

Nous avons beaucoup d'espoir en lui et pensons qu'il mérite une belle chance dans la vie, loin de la cruauté de personnes mal intentionnées! Nous ne pourrons pas y arriver sans vous, qui nous encouragez et nous aidez à financer les soins de nos protégés. Gaspard est un cas lourd qui a besoin de nous, tout autant que de vous! Chaque don compte, chaque partage également.

 

 

 

Please reload