Plus de 40 chiens de type Pit Bull du Québec sauvés

12/02/2017

Depuis le mois de septembre, l'organisme Protection Pit Bulls s'implique dans la prise en charge de chiens victimes de préjugés. Nous avons ouvert une section sauvetage afin d'aider les refuges qui débordent et qui ont de la difficulté à faire adopter ce type de chiens à cause des bannissements appliqués par beaucoup de villes dans la province.

 

Ainsi, plus de quarante chiens pouvant être visés par la LSR à cause de leur apparence physique ont été sauvés. Plusieurs d'entre eux ont notamment évité la mise à mort en fourrières, la saisie dans des villes qui les interdisent ou ont échappé aux mains de personnes négligentes et irresponsables. Voici la triste réalité: les chiens de type Pit Bull sont ceux que l'on retrouve le plus dans les refuges québécois, et ils sont aussi ceux qui prennent le plus de temps à se faire adopter.

 

Voici plusieurs chiens qui ont été pris en charge par notre équipe et nos partenaires:

Lorsque nous sommes contactés afin de venir en aide à des chiens, nous recherchons l'établissement sans euthanasie le mieux adapté à leurs besoins. Selon leur comportement, certains finissent en refuges, et les autres dans des familles d'accueil, le temps qu'ils trouvent un nouveau foyer dans lequel ils passeront la fin de leur vie.

 

Les dizaines de chiens que nous avons sauvés ne méritaient pas leur sort, mais nous sommes maintenant assurés qu'un avenir meilleur les attend auprès de leurs familles adoptives. Nous encourageons fortement les adeptes de ces chiens à envisager l'adoption afin ne pas participer à la surpopulation produite par les portées des particuliers.

 

Pour soutenir nos sauvetages, vous pouvez faire un don en cliquant ici.

 

Voici quelques refuges qui recueillent souvent des chiens de type Pit Bull et qui ont besoin de soutien pour placer leurs chiens:

-La passion de Rubie

-SPCA Montérégie

-Centre animalier Pierre-de-Saurel

-SPCA de Montréal

-Sit with me dog rescue

-Refuge Magoo

-Refuge et pension Poncho

 

Please reload