Un chien abandonné dans une forêt du Québec redécouvre la vie!

31/05/2017

 

C'est l'histoire de Jax, un chien de type Pit Bull maigre et en mauvais état trouvé errant dans une forêt, à Saint-Sylvestre, au Québec. La famille qui l'a attrapé le voyait rôder dans les alentours de leur logement depuis deux semaines, et a affirmé qu'il avait été vu entre une et deux semaines plus tôt, à la limite de Saint-Séverin, par des employés chargés de l'entretient des éoliennes.

 

Une ville qui le bannit

 

Par manque de chance, le beau Jax a fini dans une ville appliquant la Législation Spécifique de la Race (LSR), ce qui lui assurait une mort certaine si la ville répondait aux demandes des citoyens pour venir le capturer. Il fallait donc trouver une solution pour le sortir au plus vite de ce secteur afin de lui garantir la sécurité qu'il méritait après plusieurs semaines de solitude.

 

Des soins nécessaires

 

Jax a été pris en charge par l'organisme Protection Pit Bulls, car il était dans un triste état après des semaines d'errance. Il a donc été rapidement chez le vétérinaire et a notamment reçu son vaccin de base, ainsi qu'un traitement contre les parasites. Cette évaluation de santé a permis de lui trouver des allergies saisonnières, une dermatite et a une otite à l'oreille droite. Ses testicules qui étaient irritées et qui exposaient des plaies ont été désinfectées et sont sous surveillance. Jax est désormais sous traitements afin de regagner une bonne santé le plus rapidement possible. Un suivi sera effectué prochainement afin de vérifier son état de santé et les améliorations, et il pourra ensuite se faire stériliser et micro-pucer.

 

Une enquête qui avance

 

Une publication sur Facebook avait donc été lancée suite à la prise en charge de Jax afin de tenter de retrouver la famille l'ayant perdu ou abandonné. Quelques jours après sa diffusion, nous avons retrouvé une de ses anciennes familles, celle qui l'avait confié à ceux qui en étaient responsables. Le couple qui avait dû le confier contre leur volonté, nous a permis de réunir des preuves nous menant à l'option de l'abandon. En effet, il y a un mois (ce qui correspond à la période où il a été abandonné), ils avaient envoyé un message aux nouveaux propriétaires en demandant à voir Jaïger (Jax), et ceux-ci avaient répondu qu'ils n'avaient pas le temps pour cela. Cette semaine, pour tenter de se dissocier de ce qui est arrivé au chien suite à un message de la famille leur ayant confié, ils ont dit au couple que Jaïger avait été donné à une troisième famille.

 

 

 

 

Please reload