10 victoires de Protection Pit Bulls au Québec

02/09/2017

 

 

En novembre, nous célebrerons les deux ans officiels de Protection Pit Bulls, mais c'est en septembre 2015 que les fondateurs de l'organisme ont commencé à créer ce projet. Nous avons donc décidé de vous lister nos dix meilleures victoires effectuées dans le cadre de nos missions!

 

1* Rencontrer le gouvernement provincial du Québec

 

Lors de l'été 2016, deux membres de notre organisme ont été rencontrer le groupe mandaté par le gouvernement, à titre d'experts, pour donner des recommandations sur les solutions efficaces pour faire diminuer le nombre de morsures.

 

2* Une manifestation époustouflante

 

En septembre 2016, notre équipe a réuni quelques 2000 personnes et 400 chiens dans le centre ville de Montréal lors d'une manifestation pacifique contre le bannissement de certaines races au Québec.

 

3* Sauver plus de 100 chiens abandonnés et maltraités

 

Au courant de la dernière année, trois de nos bénévoles passionnés de sauvetages ont participé à plus d'une centaine de prises en charge pour aider des chiens abandonnés, menacés d'euthanasie, blessés, malades, etc., en collaboration avec des citoyens et refuges du Canada.

 

4* Venir en aide aux familles de chiens victimes de préjugés

 

Depuis notre fondation, nous sommes venu en aide à de nombreuses familles et personnes itinérantes afin qu'elles puissent nourir et garder leur chien. Nous avons notamment aidé quelques chiens de Montréal à rester avec leur humain lorsque le nouveau règlement est passé.

 

5* Faire connaitre le terme ''type Pit Bull''

 

À travers de nombreux articles, montages, publications, entrevues, et autres méthodes de communication, nous avons sensibilisé un grand nombre de personnes sur le fait que les ''Pit Bulls'' dans nos rues sont en fait des chiens croisés visuellement identifiés de type Pit Bull.

 

6* Rejoindre la CPSPC

 

La Coalition pour la promotion de la sécurité des personnes et des chiens reçoit notre aide pour ramasser les dossiers des personnes ayant des problèmes avec la ville de Montréal et pour accumuler de la documentation en lien avec la contestation du règlement animalier de la ville.

 

7* Mettre de la pression contre le projet de loi 128

 

Grâce aux réseaux sociaux, plus de 6 000 personnes ont visité notre page sur le projet de loi 128 donnant des conseils sur comment agir et sur comment se préparer pour s'y conformer. De nombreux citoyens ont contacté le gouvernement en suivant nos recommandations.

 

8* Aider un refuge à sauver des chiens bannis

 

En avril 2017, notre porte-parole s'est enfermée 12 heures dans un enclos du Centre animalier Pierre-de Saurel pour aider le refuge a collecter plus de 1 000$ de dons afin de se préparer à devoir sortir plusieurs de leurs protégés de la province si les chiens de types Pit Bull, Amstaff, Staffie et Rottweiler y deviennent interdits.

 

9* Lutter contre le règlement animalier de Montréal

 

Grâce à nos bénévoles et à nos supportaires, plusieurs situations causées par la ville ont été dénoncées, comme le fait que les identifications visuelles recommandées par celle-ci sont contestables.

 

10* Aider des citoyens à lutter contre la LSR dans leur ville

 

Nous avons supporté et appuyé quelques groupes de citoyens dans leurs démarches contre le règlement de leur ville comme Longueuil, Lavaltrie, Drummondville et Québec (lorsque la capitale envisageait d'appliquer l'interdiction de races spécifiques).

 

Mais notre plus grande réussite, c'est de voir la communauté de plus de 24 000 personnes qui nous supporte et qui nous fait confiance! Nous avons besoin de vous pour passer les messages importants et pour sensibiliser votre entourage au réel problème des morsures. Tous ensemble, nous devons continuer d'unir nos force pour pouvoir ajouter des victoires à cette liste!

 

Please reload